Sancerre

Notre vignoble de Sancerre réparti sur les communes de Bué, Sancerre , Crézancy et Montigny repose sur une assise géologique de l’ère secondaire, de formation jurassique.
80% de notre vignoble est planté en Sauvignon produisant les Sancerre blancs et 20% en Pinot Noir, à l’origine des Sancerre rouges et rosés.
Nos Sancerre blancs issus de sols calcaires (caillottes), durs et très pierreux, procurent finesse, fruité et fraîcheur aux vins. Les terres blanches (marnes Kimméridgiennes) plus ou moins argileuses apportent quant à elle, structure et matière.
Les terrains plus argileux et marneux conviennent parfaitement au Pinot Noir pour l’élaboration de nos vins rouges et rosés.
Nous exploitons sur les célèbres coteaux du Chêne Marchand, du Grand Chemarin et des Chasseignes.

Aujourd’hui, 70% de nos vignes sont enherbées afin de limiter l’érosion. Un travail du sol en profondeur est effectué sous le rang dans les vignes enherbées ainsi qu’en plein dans l’autre partie du vignoble.

Attention parallax ici

Quincy

Quincy, petit village de la rive gauche du Cher est situé entre les villes de Bourges et Vierzon.
Les premières vignes ont été plantées au XIème siècle par les Bénédictins de l’Ordre de Cîteaux.
Le Sauvignon s’exprime pleinement sur le vaste plateau de dépôt calcaire d’origine lacustre résultant d’un mélange de coquillages et d’argile. En superficie, les sables et graviers charriés par le Cher en provenance du Massif Central donnent au terroir de Quincy toute son originalité.

Notre vignoble est situé sur les communes de Quincy et Brinay, les 2 seuls villages à bénéficier de l’appellation. Une partie des vignes plantées est jeune – une dizaine d’année en moyenne – s’ajoutant à une surface de vignes plus âgées produisant des vins plus charpentés.

Attention parallax ici

La protection de l'environnement

Pour la protection sanitaire et la conduite de notre vignoble, nous tenons compte de la nécessité d’approcher d’une viticulture respectueuse de la nature.
La protection de notre environnement, la sécurité et la santé de notre personnel sont intégrées dans tous les processus d’organisation et de fonctionnement. En étant plus responsables et performants, en se dotant d’une démarche de développement durable, notre domaine prend l’engagement de limiter son impact sur l’environnement en traitant les déchets de manière la plus appropriée, en maîtrisant le choix et l’utilisation des produits phytosanitaires et des engrais.